Pédagogie differenciée : des intentions à l'action
![]() |
Amazon : 24.00€Occasion : 29.99€ Dernière mise à jour : 72 mois
( mettre à jour)
|
Recevoir les baisses de prix

Livraison gratuite
Statistiques des prix Amazon
Prix | Date | |
---|---|---|
Actuel | 24.00€ | 72 mois |
Le plus bas | 24.00€ | 83 mois |
Moyenne | 24.00€ | |
Le plus haut | 24.00€ | 72 mois |
Dernières modifications
Date | Prix |
---|---|
72 mois | 24.00€ |
83 mois | 24.00€ |
Statistiques des prix d'occasions
Prix | Date | |
---|---|---|
Actuel | 29.99€ | 72 mois |
Le plus bas | 15.00€ | 83 mois |
Moyenne | 29.54€ | |
Le plus haut | 29.99€ | 72 mois |
Dernières modifications
Date | Prix |
---|---|
72 mois | 29.99€ |
76 mois | 29.99€ |
77 mois | 18.91€ |
77 mois | 29.99€ |
79 mois | 18.91€ |
* 1 correspond à l'article le plus vendu et 5000 au 5000ème article le plus vendu.
Statistiques du classement
Classement | Date | |
---|---|---|
Actuel | 78731.00 | 72 mois |
Le plus bas | 10991.00 | 79 mois |
Moyenne | 79420.00 | |
Le plus haut | 177058.00 | 77 mois |
Dernières modifications
Date | Prix |
---|---|
72 mois | 78731.00 |
72 mois | 57619.00 |
73 mois | 30544.00 |
73 mois | 74696.00 |
73 mois | 129491.00 |
Description
Les pédagogies différenciées ne tournent pas le dos au projet de l'école qui reste de donner à tous une culture de base commune. Sans renoncer à diversifier tout ce qui peut l'être, leur enjeu est ailleurs : faire en sorte que tous les élèves aient un réel accès à cette culture, se l'approprient vraiment. Tenir compte des différences, c'est alors placer chacun dans des situations d'apprentissage optimales pour lui, c'est aller vers l'éducation sur mesure dont rêvait Claparède au début du siècle. Les pédagogies différenciées s'attaquent à ce défi. Si l'intention principale demeure stable, les façons de poser le problème se renouvellent : à l'enseignement individualisé, isolant l'élève face à des tâches papier-crayon, on cherche à substituer une différenciation à l'intérieur de situations didactiques complexes et ouvertes, confrontant chacun à ce qui fait obstacle, pour lui, à la construction des savoirs. On travaille sur le transfert et les compétences. On interroge la relation pédagogique, les fonctionnements de groupe, la distance culturelle, le sens des savoirs et du travail scolaire. Parallèlement, on construit des dispositifs d'individualisation des parcours de formation, on fait éclater les limites de la classe, on organise le suivi des progressions sur plusieurs années, on crée des cycles d'apprentissage, on invente une nouvelle organisation pédagogique. Ce livre tente de faire le point sur l'état des principaux chantiers de la pédagogie différenciée. Chacun est confronté au même dilemme : comment tenir compte des différences sans enfermer chacun dans sa singularité, son niveau, sa culture d'origine ?
Informations complémentaires
Marque | |
ASIN | 2710131730 |
Produits similaires