Pédagogie differenciée : des intentions à l'action

Toutes les images Amazon : 24.00€Occasion : 29.99€
Dernière mise à jour : 72 mois ( mettre à jour)
Voir sur Amazon
Voir toutes les d'offres
Meilleur prix en Europe
Recevoir les baisses de prix
Vendeur Prix souhaité Prix actuel Livraison gratuite Prime
Amazon
24.00€
Autres vendeurs
Pas en stock
Ocassion
29.99€
Livraison gratuite
Statistiques des prix Amazon
Prix Date
Actuel 24.00€ 72 mois
Le plus bas 24.00€ 83 mois
Moyenne 24.00€
Le plus haut 24.00€ 72 mois
Dernières modifications
Date Prix
72 mois 24.00€
83 mois 24.00€
Statistiques des prix d'occasions
Prix Date
Actuel 29.99€ 72 mois
Le plus bas 15.00€ 83 mois
Moyenne 29.54€
Le plus haut 29.99€ 72 mois
Dernières modifications
Date Prix
72 mois 29.99€
76 mois 29.99€
77 mois 18.91€
77 mois 29.99€
79 mois 18.91€
* 1 correspond à l'article le plus vendu et 5000 au 5000ème article le plus vendu.

Statistiques du classement
Classement Date
Actuel 78731.00 72 mois
Le plus bas 10991.00 79 mois
Moyenne 79420.00
Le plus haut 177058.00 77 mois
Dernières modifications
Date Prix
72 mois 78731.00
72 mois 57619.00
73 mois 30544.00
73 mois 74696.00
73 mois 129491.00
Description
Les pédagogies différenciées ne tournent pas le dos au projet de l'école qui reste de donner à tous une culture de base commune. Sans renoncer à diversifier tout ce qui peut l'être, leur enjeu est ailleurs : faire en sorte que tous les élèves aient un réel accès à cette culture, se l'approprient vraiment. Tenir compte des différences, c'est alors placer chacun dans des situations d'apprentissage optimales pour lui, c'est aller vers l'éducation sur mesure dont rêvait Claparède au début du siècle. Les pédagogies différenciées s'attaquent à ce défi. Si l'intention principale demeure stable, les façons de poser le problème se renouvellent : à l'enseignement individualisé, isolant l'élève face à des tâches papier-crayon, on cherche à substituer une différenciation à l'intérieur de situations didactiques complexes et ouvertes, confrontant chacun à ce qui fait obstacle, pour lui, à la construction des savoirs. On travaille sur le transfert et les compétences. On interroge la relation pédagogique, les fonctionnements de groupe, la distance culturelle, le sens des savoirs et du travail scolaire. Parallèlement, on construit des dispositifs d'individualisation des parcours de formation, on fait éclater les limites de la classe, on organise le suivi des progressions sur plusieurs années, on crée des cycles d'apprentissage, on invente une nouvelle organisation pédagogique. Ce livre tente de faire le point sur l'état des principaux chantiers de la pédagogie différenciée. Chacun est confronté au même dilemme : comment tenir compte des différences sans enfermer chacun dans sa singularité, son niveau, sa culture d'origine ?
Informations complémentaires
Marque
ASIN 2710131730
Produits similaires